Galatasaray a rejoint le second tour de qualifications de la Ligue des Champions en dominant le BIIK Shymkent ce samedi (5-0), grâce notamment à une performance exceptionnelle d’Hapsatou Malado Diallo.
Après avoir aisément battu le Racing Football Club Union Luxembourg mercredi (4-1) pour son entrée en lice dans les tours préliminaires de Ligue des Champions, Galatasaray a encore fait les choses en grand pour sortir le BIIK Shymkent ce samedi (5-0), toujours au Stade Achille Hammerel, au Luxembourg. Les Turques ont largement pu compter sur le talent d’Hapsatou Malado Diallo pour rejoindre le second tour. Elles connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu lundi en début d’après-midi à Nyon (Suisse), où elles pourraient se croiser face à des équipes comme le PSG, Wolfsburg, Real Madrid, Manchester City ou encore la Juventus.
Malado Diallo, phénoménale et historique
Alors qu’elle avait manqué un penalty mercredi contre le Racing Football Club Union, Hapsatou Malado Diallo s’est rattrapé de fort belle manière ce samedi face au BIIK Shymkent. L’ancienne joueuse de l’Union Sportive des Parcelles-Assainies a ouvert le score dès la 8e minute de jeu sur une superbe action individuelle. Devenue la première footballeuse sénégalaise à jouer en Ligue des Champions féminine, l’attaquante de 19 ans écrit un peu plus son nom dans la compétition. Quelques minutes après ce premier but historique, elle faisait un joli travail et délivrait une passe décisive pour l’avant-centre tchèque Andrea Stašková, très prompte pour faire le break (20e).
😍 DIALLO! ⚽️ https://t.co/3Bil0UR5YZ pic.twitter.com/PnWlHmdkxJ
— Galatasaray Petrol Ofisi Kadın Futbol Takımı (@kadinfutbolGS) September 7, 2024
Galatasaray a parfaitement maîtrisé la première période et s’est permis de revenir pour la seconde avec un petit rythme. De quoi donner quelques idées aux Kazakhes qui ont poussé pour réduire l’écart, en vain. Après avoir repris la domination, les joueuses de Metin Ülgen ont réussi à corser la marque sur un doublé de Malado Diallo (66e). La Sénégalaise se rattrapait en partie de son face-à-face manqué avec la gardienne camerounaise Ange Gabrielle Bawou quelques secondes plus tôt, et s’en est même allée d’un fantastique triplé pour le dernier but des siennes dans les arrêts de jeu. Une performance phénoménale pour la native de Tambacounda qui peut rêver plus grand avec Galatasaray.
⚽️ Diallo’nun kendisinin ikinci, takımımızın üçüncü golü! 👏 https://t.co/OyW95wRGPd pic.twitter.com/okHd1qyItz
— Galatasaray Petrol Ofisi Kadın Futbol Takımı (@kadinfutbolGS) September 7, 2024
wiwsport.com