Ils l’ont accompli. Matar Thiam et sa bande, qui ont connu un brillant parcours dans la poule B, rejoignent l’Élite avant la fin des phases de poule. Après avoir obtenu un nul contre le Saltigué de Rufisque ce vendredi (28-28), la montée a été garantie après une partie très disputée, renversante et devant un grand public au jardin public de Rufisque.
Les Rufisquois deuxièmes devaient remporter cette confrontation par plus de 10 buts d’avance afin de doubler les Kaffrinois de la tête. Saltigué a commencé le match de manière catastrophique, étant mené 6 buts à 0. Cependant, à la surprise générale, les poulains de Cherif Talla réussissent à rétablir l’équilibre à la 17e minute (7-7), ce qui suscite le bonheur de leurs fans. La pause sera même marquée par une avance de 5 buts (16-11) pour les Rufisquois.
À la reprise, Kaffrine, qui venait de jouer 4 matchs consécutifs, a réduit son passif à moins de trois buts (19-16). Il s’agissait de la 44e minute. Menacés d’un premier revers, Amadou Sow, Ibrahima Ndao et Ablaye Ndao vont prendre l’accélérateur pour retourner à la parité (24-24). Les visiteurs vont même s’imposer avec deux buts d’avance (27-25). Deux minutes plus tard, Kaffrine était en tête par 27 à 26 puis 28 à 26. Cependant, le Saltigué s’engagera pleinement dans la bataille et concéde le nul (28-28), à défaut d’une victoire.
Kaffrine, ancien pensionnaire de première division, va rejoindre l’Élite en étant invaincu après 5 journées avec 4 victoires de rang et seulement un match nul.
Wiwsport.com