Lonase Bet

Qualifs CAN 2024 : Un onze de départ avec Seny Dieng et Abdou Diallo

Qualifs CAN 2024 : Un onze de départ avec Seny Dieng et Abdou Diallo - wiwsport

Le sélectionneur des Lions a aligné un onze avec beaucoup de surprises pour accueillir le Burkina Faso, vendredi soir (19h00 GMT).

L’Equipe Nationale du Sénégal affronte, vendredi soir, le Burkina Faso à l’occasion de la première journée des qualifications à la CAN 2025. Un match important pour les Lions qui doivent repartir sur de meilleures bases dès ce soir. En outre, les rencontres contre les Etalons relèvent souvent de bons souvenirs pour les troupes d’Aliou Cissé. Des enjeux dont le sélectionneur sénégalais est bien conscient et compte s’assurer que le match tourne en faveur de son équipe. Mais c’est avec un onze assez surprenant qu’El Tactico va défier le Burkina Faso.

Pape Matar Sarr plutôt que Jakobs ou Malick Diouf

Comme bien souvent depuis quelques mois et en dépit des critiques de son leader offensif Sadio Mané, le Sénégal va évoluer dans un schéma à trois défenseurs centraux, soit un 3-4-3, contre le Burkina Faso. Dans les buts, Aliou Cissé a surpris avec la titularisation de Seny Dieng. En défense par contre, il n’y a pas de changement par rapport au dernier match des Lions. C’est donc le capitaine Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck et Abdou Diallo qui sont titulaires. Moussa Niakhaté démarre donc sur le banc, là où ne figure même pas Mika Faye.

Sur les côtés, comme il l’avait confié lors de sa conférence de publication il y a pile une semaine, le sélectionneur des Lions mise sur Habib Diarra pour occuper le poste de piston droit, alors que les clés pour le piston gauche sont confiées… à Pape Matar Sarr. Pourtant, Ismail Jakobs et El Hadji Malick Diouf sont bien disponibles. Disposant de toutes ses armes dans l’entrejeu, Cissé fait le choix de titulariser la doublette Idrissa Gueye – Pape Gueye. Plus haut, Nicolas Jackson est préféré à Habib Diallo et accompagner Sadio Mané et Ismaila Sarr.

La compo des Lions face au Burkina Faso

S. Dieng – Seck, Koulibaly, A. Diallo – Habib Diarra, Gana, Pape Gueye, P. M. Sarr – Ismaila Sarr, Jackson, Mané

wiwsport.com

 

Quitter la version mobile