Le défenseur central des Lions était en conférence de presse à la veille de la réception du Burkina Faso dans le cadre de la première journée des qualifications pour la CAN 2025.
Le Sénégal sort sur un match nul face à la RD Congo au Stade Abdoulaye-Wade…
On avait à cœur de bien finir la saison ici contre la RD Congo et donner une victoire au peuple qui était venu nombreux nous soutenir. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Mais on savait déjà que ça allait être un match très compliqué face à la RD Congo. On est forcément toujours déçu de ne pas prendre les points, mais dans le football, c’est toujours la suite qui est plus importante. Trois jours, après on a gagné face à la Mauritanie dans un contexte très compliqué. Ce sera pareil demain, mais on va tout faire pour engranger les trois points et entamer cette nouvelle phase.
Qu’est-ce qui vous motive avant d’entamer cette phase qualificative pour la CAN 2025 ?
C’est un devoir de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal se doit être présent à chaque fois dans les phases finales de Coupe d’Afrique. On est très content d’entamer cette nouvelle phrase face au Burkina Faso. Comme l’entraîneur l’a dit tout à l’heure, on est toujours très content de se retrouver parce qu’on est tous des frères. Se retrouver pour défendre les couleurs du Sénégal. c’est un sentiment indestructible. On a vraiment à cœur d’aller au Maroc et faire ce qu’on doit faire, mais on va prendre ça étape par étape. On est très déterminé pour prendre les trois points en faisant une belle performance.
Qu’en est-il de votre passage de Nottingham Forest à l’OL cet été ?
C’est vrai que je suis dans une transition. Je suis très content d’avoir rejoint l’Olympique Lyonnais. Je suis vraiment impatient de pouvoir faire une grosse saison et de découvrir l’Europe. C’est un tournant dans ma carrière. Je joue dans l’un des plus grands clubs du monde. C’est un accomplissement pour moi de jouer à l’OL, et j’ai des gros objectifs pour ma saison. J’ai envie de montrer le joueur que je suis et, pour ce rassemblement, je suis en confiance. Je suis toujours content d’être là, c’est un bonheur. Le plein de confiance est là. Je suis sûr de moi et de mes qualités en toute humilité. On va essayer de gagner ces matchs, puis de repartir en club avant de revenir en octobre. C’est la routine de l’international.
wiwsport.com