Le consultant en marketing a donné des pistes de solutions à la Fédération Sénégalaise de Football pour remédier à la faible affluence du stade Abdoulaye Wade lors des matchs de l’équipe nationale du Sénégal.
« Le stade est difficile à rallier, vous devez payer le péage. Il devient difficile pour quelqu’un qui quitte Dakar pour un match à 19 heures : s’il part à 17 heures, il doit regarder la fin du match. Il serait peut-être bénéfique de faciliter réellement la circulation de tous nos supporters afin qu’ils puissent trouver d’autres moyens de se rendre au stade lors de ces jours de matchs » avait pointé du doigt Aliou Cissé en conférence de presse en marge de la publication de la liste des joueurs convoqués pour la 1ère et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le sélectionneur national avait ainsi lancé un appel aux supporters pour qu’il y ait grande affluence au stade ce vendredi dans le cadre du match entre le Sénégal et le Burkina Faso. À quelques heures du coup d’envoi, les supporters ne semblent pas encore emballés et il n’y a toujours pas un grand engouement autour de cette rencontre pourtant cruciale.
Ancien consultant de l’IAAF (Fédération Internationale d’Athlétisme), Papa Massata Diack a une solution pour renverser la tendance. Pour le fils de Lamine Diack, il faut créer un engouement autour des matchs de l’équipe nationale et cela passe par une collaboration entre la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et ses sponsors.
« On ne peut pas amadouer les supporters. C’est à la Fédération avec ses sponsors, de mettre en place une stratégie pour créer un engouement autour de la sélection nationale. On a l’impression que les sponsors ne sont là qu’à l’approche d’une Coupe d’Afrique ou d’une Coupe du monde. C’est à eux de susciter l’engouement autour de ce match (Sénégal v Burkina Faso) en signant un accord avec la société DDD pour faciliter aux supporters l’accès au stade. Avec leurs sponsors, ils peuvent aussi mettre en place une politique de promotion pour pousser les supporters à venir au stade. Un match du Sénégal doit être un événement malheureusement aujourd’hui on a l’impression que l’équipe nationale ne joue pas cette semaine » a-t-il déclaré sur la télévision nationale.
Wiwsport.com