Quelle intensité, quelle passion, le match pour la première place qui a opposé l’USC Rail à l’UCAD a été à la hauteur de toutes les attentes. Ce match disputé ce mercredi au stadium Lat-Dior de Thiès aurait été très apprécié par la vedette de nombreux matchs de l’Élite féminine, car les deux équipes ont bataille dur pour remporter le succès, qui a finalement été remporté par les Stapsiennes (20-19).
La partie pouvait commencer dans une atmosphère lourde. Les fans de Thiès s’exprimaient pour soutenir leurs favorites tandis que les supporters des Étudiantes s’enflammaient pour encourager les siennes à remporter la victoire. Le match commence à l’avantage de l’UCAD qui, derrière Daba Sène, s’impose 6-0 au Rail. C’est l’étonnement dans les tribunes, car le public thiessois ne s’attendait pas à un tel début de match de la part de son équipe. Grâce à sa défense très solide, flexible et très collective, l’UCAD gêne les veilleités adverses. Et au milieu de cette tempête à Thiès, Awa Kamara, la jeune pépite, va déchanter.
Après avoir eu un contact avec une adversaire, elle a reçu un carton rouge. L’USC Rail devra se passer d’un de ses principaux atouts et les choses risquent de se compliquer, en particulier face à un adversaire qui a effectué un début de match spectaculaire. Il a fallu attendre la 16e minute pour voir le premier éclat de rire du public thièssois avec la première méche des Oranges, lancée par l’excellente Sira Sène. Elle va s’enchaîner afin de diminuer l’écart (6-2).
Ce choc s’est déroulé avec une grande intensité et à un moment donné, on a eu l’impression d’assister à un match de championnat Élite féminine. Les jeunes talents étaient abondants dans les deux camps et ne se sont pas fait de cadeaux.
Wiwsport.com