Alors qu’il devait se présenter mardi et mercredi, le défenseur sénégalais n’a pas participé aux deux dernières séances d’entraînement du Viking FK. Le joueur est mécontent du traitement réservé par son club depuis l’échec de son transfert à Lens.
Le défenseur sénégalais Djibril Thialaw Diop, qui a fait l’objet de nombreuses convoitises durant le mercato estival, notamment celle concrète du Racing Club de Lens, a effectivement manqué les deux dernières séances d’entraînement (mardi & mercredi) avec son club du Viking FK. Si la déception pour son transfert avorté au RC Lens est évoquée par la presse norvégienne pour justifier cette absence, la raison est bien ailleurs.
« Nous n’avons pas pu le contacter. La déception est probablement grande pour lui », avait déclaré le directeur sportif du club Erik Nevland dans les médias locaux. Toutefois, selon nos informations, la première raison qui a conduit à Djibril Thialaw Diop de sécher l’entraînement est, qu’à son retour de France (il avait déjà voyagé à Lens jeudi dernier pour signer son contrat), le joueur avait constaté que son casier dans le vestiaire avait (déjà) été vidé par le club.
Un transfert à Venise aussi bloqué
L’ancien pensionnaire de Génération Foot n’avait pas pu trouver certains de ses baluchons, y compris les crampons. De plus, alors que le joueur avait reçu du club italien Venise une proposition similaire à celle du RC Lens (prêt d’un an avec option d’achat), le Viking FK a bloqué le transfert, malgré le désir de Thialaw de rejoindre la Serie A. En ne se présentant pas à l’entraînement, Djibril Diop a donc simplement voulu se faire « respecter ».
Pas donc l’intention d’aller au bras de fer avec sa direction. Le mercato reste ouvert dans certains pays, dont en Belgique (6 septembre), Suisse (8 septembre) ou encore Turquie (13 septembre), et Djibril Thialaw Diop, sous contrat jusqu’en décembre 2026, pourrait encore quitter le Viking FK cet été. Au cas contraire, il devra terminer la saison en Eliteserien, où son équipe occupe actuellement la 2e place du classement, à 10 points de Bodø/Glimt.
wiwsport.com