Youssouph Dabo a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Azam FC mardi. L’officialisation a été faite par le club tanzanien via ses réseaux sociaux.
Déjà annoncé dans la presse ces derniers jours, le limogeage de l’entraîneur de l’Azam FC, Youssouph Dabo, a été officialisé mardi 3 septembre par le club tanzanien. « Le conseil d’administration de l’Azam FC et l’entraîneur Youssouph Dabo ont trouvé d’un commun accord pour ne plus continuer à travailler ensemble à partir d’aujourd’hui, 3 septembre 2024. Dabo, qui a servi dans ce club pendant un an, part avec le staff technique qu’il a amené avec lui », écrit dans un communiqué le club basé dans la ville de Dar es Salam.
🚨 TAARIFA 🚨#weareazamfc #timuborabidhaabora pic.twitter.com/MplZrTX9XH
— Azam FC (@azamfc) September 3, 2024
Malgré des résultats probants en Championnat, où il a terminé à la deuxième place, derrière les champions en titre des Young Africans, avec un record de points (69) et de buts marqués (63), l’ancien entraîneur du Teungueth FC a payé le prix de l’élimination dès le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Son désormais ancienne équipe a échoué face à l’Armée Patriotique Rwandaise FC, renversante au match retour (2-0), après avoir été battue (1-0) lors de la manche aller. L’Azam FC lui cherche un remplaçant.
« Le club et ses parties prenantes tiennent à remercier Dabo pour son professionnalisme et son esprit de ne pas abandonner tout au long de sa présence avec nous et nous lui souhaitons le meilleur partout où il ira », ajoute le communiqué de l’Azam FC, puis de préciser : « de plus, pendant que le conseil d’administration est en train de trouver un nouvel entraîneur, les programmes de l’équipe seront dirigés par les entraîneurs de nos équipes jeunes ». À voir aussi où Youssouph Dabo poursuivra sa jeune carrière d’entraîneur.
wiwsport.com