Le Slavia Prague a officialisé sur ses réseaux sociaux la signature du jeune ailier droit Simion Boubacar Michez. Le joueur de 22 ans arrive de Beerschot avec un montant record et espère suivre les pas d’El Hadji Malick Diouf.
Le Slavia Prague a encore jeté son dévolu sur une pépite. Le club tchèque réalise un très bon début de saison. Après une belle campagne qualificative en Ligue des Champions, il a finalement été éliminé en barrage retour par Lille, qu’il a néanmoins battu à l’Eden Aréna. Et alors que le mercato se poursuit en Tchéquie, la formation de Jindrich Trpisovsky, qui jouer en Europa League, vient de recruter un nouveau joueur très prometteur.
En effet, les Červenobílí (Rouge et Blanc) ont annoncé, ce mardi 3 septembre, la signature de Simion Boubacar Michez (22 ans). Le joueur aux trois nationalités (sénégalaise, camerounaise belge) arrive de la Belgique et de l’équipe de Beerschot pour 2,2 millions d’euros, une vente record pour la formation anversoise. Droitier polyvalent, le natif de Charleroi a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2028, avec le Slavia Prague.
✍️ Do Slavie přichází Simion Michez
Dvaadvacetiletý krajní obránce přestupuje do Edenu z belgického Beerschot VA. V sešívaném podepsal smlouvu na čtyři roky.#Michez2028 👉 https://t.co/pLAVxsdnEr pic.twitter.com/Gpct8xp7Sg
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) September 3, 2024
« De nombreux clubs étaient intéressés par Simion, les négociations ont été longues, difficiles, mais correctes. C’est un jeune joueur, nous espérons qu’il augmentera la concurrence sur le côté droit. En début de saison, il a montré qu’il pouvait être productif, notamment lors de sa première saison en D1 belge. Nous espérons une histoire similaire à celle qu’El Hadji Malick Diouf écrit ici », a déclaré le directeur sportif du Slavia Prague Jiří Bílek.
Avant d’atterrir dans la « la ville aux mille tours et mille clochers », le nouveau joueur des septuples champions de Tchéquie a eu des échanges avec Malick, le néo-international sénégalais. « Il (El Hadji Malick Diouf) parle français, donc c’était facile de communiquer avec lui. Nous avons parlé brièvement du Slavia, de ce à quoi je peux m’attendre. Tout était positif et il m’a également permis de mieux connaître le club », confie Simion Michez.
💬 „Mám velké sny. Chci se díky Slavii stát ještě lepším hráčem. Pro mě je to skvělý krok. Jsem za to velmi šťastný a nemohu se dočkat, až začnu a ukážu všem své přednosti,“ říká nejnovější posila Slavie Simion Michez.
První rozhovor 👇
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) September 3, 2024
wiwsport.com