À l’arrêt depuis plus de deux ans et un dernier match face au Rwanda le 7 juin 2022, l’ancien latéral gauche des Lions se retirent des terrains pour de bon, fort de son titre de champion d’Afrique.
L’une des fins de carrière les plus étonnantes. Sans club depuis son départ de l’AS Nancy-Lorraine en juillet 2022, Saliou Ciss a décidé d’arrêter définitivement sa carrière de footballeur professionnel à 34 ans. L’ancien pensionnaire de Diambars a officialisé la nouvelle à travers nos confrères de Record. « J’ai arrêté de jouer au football ! Bayina football (en wolof). Je pense que c’est le moment. J’ai arrêté. Je suis de l’autre côté. Actuellement, je ne fais que suivre ma famille, m’occuper d’elle et voilà », a-t-il déclaré.
« Je me sens concerné à chaque fois que le Sénégal joue »
Passé par Tromsø IL, Valenciennes et Angers, Saliou Ciss a surtout marqué les supporters de l’Equipe Nationale du Sénégal. Pourtant souvent critiqué, il avait mis tout le monde d’accord lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Une CAN remportée par les Lions, pour la première fois de l’histoire, au Cameroun, où Ciss avait livré d’excellentes prestations du début à la fin de la compétition. Et c’est justement ce qui rend mystérieux le fait de ne pas avoir retrouvé de club depuis l’été 2022 jusqu’à arrêter maintenant.
« Bon moi, je suis dans mon coin, je fais ce que j’ai à faire, je suis bien avec ma famille et tout se passe bien. Mes enfants, ma femme, mes parents … Tout le monde se porte bien. Je dis Alhamdoulilah ! », renchérit celui qui restera maintenant et toujours supporters des Lions. « Je suis Sénégalais moi (rires). À chaque fois que l’Equipe Nationale joue, je me sens concerné. À chaque fois qu’il s’agit du Sénégal, je suis là ». De toute façon, son service durant ses 38 sélections avec l’Equipe Nationale du Sénégal ne seront jamais oubliés.
wiwsport.com