Convoqué pour la première fois en Equipe Nationale du Sénégal ce vendredi, le talentueux latéral gauche du Slavia Prague a brillé avec son club, victorieux du FK Pardubice (2-0), en Championnat ce dimanche.
Si certains doutaient encore de son talent, El Hadji Malick Diouf a vite mis tout le monde d’accord. Appelé pour la première fois de sa jeune carrière en Equipe Nationale A du Sénégal ce vendredi par Aliou Cissé, le latéral gauche du Slavia Prague, 19 ans seulement, a rapidement fêté sa convocation d’un nouveau but dans le Championnat de la République Tchèque, ce dimanche contre le FK Pardubice (2-0, pour la 7e journée).
Uklizeno ✅ Slavia jde do vedení 🙌 pic.twitter.com/hCHtDj60SJ
— Chance Liga (@chanceliga) September 1, 2024
Troisième but de la saison
Après une reprise de volée manquée par Tomáš Chorý, le néo-international sénégalais a récupéré la balle et feinté la défense adverse qui s’est mise au sol. Il a terminé le travail d’une frappe croisée du droit imparable, qui a laissé le gardien Jan Stejskal impuissant, pour inscrire son troisième but de la saison. Une réalisation qui confirme tout le potentiel qui se trouve en l’ancien pensionnaire de l’Académie Mawade-Wade.
Appelé par Aliou Cissé malgré la concurrence à ce poste, notamment avec Ismail Jakobs, El Hadji Malick Diouf, grâce à sa forme actuelle, pourrait forcer la main au sélectionneur national. Qui pourrait lui offrir sa première cape avec les champions d’Afrique 2022, contre le Burkina Faso (vendredi 6 septembre) ou le Burundi (lundi 9 septembre), dans le cadre des deux premières journées des qualifications pour la CAN 2025.
⏲️ KONEC | Před reprezentační pauzou za tři body ✅
Domácí výhru proti Pardubicím zařídili El Hadji Malick Diouf a Tomáš Chorý. 🤩 #slapce
Za dva týdny všichni do Ostravy! 🚉 pic.twitter.com/Vj5vM1rMH2
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) September 1, 2024
wiwsport.com