Grâce surtout au but en Ligue 1 de Rassoul Ndiaye, Le Havre AC a remporté sa deuxième victoire de la saison en Ligue 1 en renversant Auxerre ce dimanche (3-1).
Le Havre AC est lancé. Une semaine après sa première victoire à Saint-Etienne (0-2), le HAC ne voulait pas en rester là à l’occasion de la réception d’Auxerre, ce dimanche 1er septembre, comptant pour la troisième journée du Championnat de France de Ligue 1. Les hommes de Didier Digard ont donc décidé d’enchaîner sur un deuxième succès d’affilée juste avant la trêve internationale en s’imposant 3-1.
Avec ses trois Sénégalais Arouna Sangante, Rassoul Ndiaye et Issa Soumaré comme titulaires, le HAC s’est fait surprendre d’entrée de jeu avec un but de Gaëtan Perrin (0-1, 17e). Mais la réaction havraise ne saura pas tarder, Elisha Owusu marquant contre son camp (1-1, 23e). En supériorité numérique en seconde période, les Normands ont pris l’avantage grâce au premier but en Ligue 1 de Rassoul Ndiaye (2-1, 52e).
Le milieu de terrain de 22 ans, qui s’est d’abord vu refuser un but quelques minutes plus tard, a fait les choses en grand avec une belle reprise de volée. Si l’AJA a poussé pour tenter de revenir, les Havrais ont sceller la victoire grâce à un penalty transformé en toute fin de match par le milieu de terrain guinéen Abdoulaye Touré (3-1, 90e+8). Voilà donc le HAC signer son deuxième succès et monter à la 7e place de Ligue 1.
𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗶 !!!!! 🥳
Pour cette 3e journée de @Ligue1 le HAC décroche sa première victoire à domicile, face à @AJA ! 👊
Buts havrais par Owusu (csc, 23e), Ndiaye (52e), Touré (97e, sp), Perrin avait ouvert le score à la 17e.Voilà, 6 points avant la trêve, c'est fait !… pic.twitter.com/h3n2a3ps6h
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) September 1, 2024
wiwsport.com