Quelle rivalité est prévue ce dimanche entre les finalistes de 2020 et les vainqueurs de 2022? Chez les hommes, le match entre les Champions du Sénégal 2023 et les Cheminots sera l’attraction principale de la deuxiéme demi-finale de la coupe du Sénégal de handball.
Les deux équipes ont joué à deux reprises en championnat. La manche aller dans la capitale du rail a été remportée par les Thiessois (28-18), mais au retour, les Dakarois ont pris leur revanche (34-31). Il y aura donc une « belle » entre les deux équipes. Depuis que son mentor Kevin Chedjou est de retour, l’ISEG Sports a subi une transformation complète. La combinaison des compétences du demi-centre camerounais avec celles d’Ousmane Mbodj, Abdoulaye Samba, Mamadou Dramé, Modou Cissé et du gardien Cheikh Ka peut rendre la formation chère au président Mamadou Diop encore plus remarquable.
Cependant, de l’autre côté, le Rail est un véritable trésor de talents. L’écurie Orange-verte peut se révéler injouable sous la direction du précieux et inoxydable Serigne Kosso Mbacké Faye, avec l’aide de ses lieutenants habituels tels qu’Ismaila Faye (ISO), Al Amine Cissé, Babacar Samb, pour ne citer qu’eux. La confrontation demeure très équilibrée et le vainqueur sera confronté en finale au DUC qui a éliminé l’Olympique de Doiurbel lors de la première demi-finale disputée ce samedi.
Demi-finale Coupe du Sénégal Hommes :
Samedi 1er septembre 2024
Jardin public de Rufisque
17H00 : ISEG Sports v USC Rail
Wiwsport.com