Tenant du titre, le DUC a confirmé son billet ce samedi pour disputer la finale de la Coupe du Sénégal de handball masculin. Lors de la demi-finale au jardin public de Rufisque, les étudiants ont battu l’Olympique de Diourbel (33-29).
Les Olympiens ne parviennent pas cette fois-ci à battre le tenant du titre après avoir éliminé l’ASFA finaliste de la dernière édition en quarts de finale. Ils ont dû s’incliner face à une équipe estudiantine déterminée qui avait tiré les leçons de sa défaite lors de la manche aller et qui était consciente du potentiel des Diourbelois à se dépasser. Sous la direction de l’ailier Mamadou Sy, les tenants du titre étaient à la pause avec 4 buts d’avance (18-14).
En deuxième période, les hommes d’Armand Ndiaye, menés par un très bon Balla Alioune Diouf, meilleur buteur du match avec 10 buts, et par Ibrahima Diagne (6 buts), récupérent le DUC (21-21) et prennent même 2 buts d’avance (23-21). Toutefois, la volonté des Jaunes de ne pas se laisser surprendre a joué un rôle essentiel. Dans le dernier quart d’heure, l’entrée de Ndiawar Soumaré dans les buts, en remplacement du très bon Ousmane Camara, a joué un rôle vital.
La première équipe à se qualifier pour la finale est donc le Duc qui défendra son titre face au vainqueur du choc de ce dimanche entre l’ISEG Sports et l’USC Rail.
Wiwsport.com