La deuxième demi-finale de la Coupe du Sénégal de handball dames se déroule ce dimanche 1er septembre. Disso se frottera à Golf HBC au jardin public de Rufisque, provoquant une sensation de souffrance.
Ce choc suscite déjà l’étonnement de tous les passionnés de sport de la petite Sphére. En effet, ces deux équipes font partie des deux meilleurs effectifs du pays et sont respectivement premières et deuxièmes du championnat Élite dames, avec 30 points et 29 points respectivement. Deux fois en championnat, les filles de Wakhinane Nimzatt et celles de Golf se sont rencontrées, remportant une victoire pour chaque équipe.
Au début du championnat, Disso avait remporté la victoire (27-18) avant de perdre au match retour (26-22) lors d’une rencontre où la bande à Astou Mbaye avait perdu Marième Diène Bébé et Rokhy Dione, deux cadres de l’équipe, pour suspension, tandis que Mame Anta Bathily avait brillé par son absence dans le camp adverse pour les mêmes raisons.
Cette première et unique défaite subie par Disso cette saison est restée gravée dans la mémoire des résidents du terrain du quartier Ra de Way de Wakhinane. Elles sont en tête du classement pour remporter le championnat et peuvent espérer le doublé. En ce qui concerne les partenaires de l’excellente Ndeye Sokhna Sène, qui ne sont plus en mesure de décider de leur sort en cette dernière ligne droite du championnat, elles comptent sur cette Coupe du Sénégal pour espérer remporter un trophée cette saison.
Demi-finale Coupe du Sénégal Dames :
Dimanche 1er Septembre 2024
Jardin public de Rufisque
15H00 : Disso v Golf HBC
Wiwsport.com