La Lazio Rome, très vite menée au score sur sa pelouse, a accroché le nul face à l’AC Milan (2-2), ce samedi, lors de la 3e journée de Serie A. Boulaye Dia, arrivé chez les Biancocelesti cet été, a marqué pour sa première titularisation et répond parfaitement à son absence de la dernière convocation d’Aliou Cissé pour le prochain rassemblement des Lions.
Un nul qui n’arrange personne. La Serie A s’est offerte un choc élevé, bruyant et plein de suspense, samedi, lors duquel la Lazio Rome a dû se contenter du nul face à l’AC Milan (2-2) avec notamment sa recrue estivale Boulaye Dia, buteur pour sa première titularisation. Mais il faut dire que les hommes de Marco Baroni, battus lors de leur dernier match, comme leurs adversaires du soir, ont été valeureux.
Car dès la 8e, la Lazio s’est retrouvée mener avec l’ouverture du score de Strahinja Pavlović. La réaction s’est faite en seconde période, Valentín Castellanos égalisant à la 62e minute. Les Biancocelesti ont même cru pouvoir renverser le score en prenant rapidement l’avantage sur le but Dia, servi par Nuno Tavares (66e), mais Leão a répondu à l’attaquant sénégalais pour remettre les pendules à l’heure (72e).
⚪️🔵 Boulaye Dia donne l’avantage à la Lazioooo ! Retournement de situation en 4 MINUTES au Stadio Olimpico ! 🤯#LazioMilan
pic.twitter.com/DPT4ln5wv5— Actualité – Serie A (@ActualiteSerieA) August 31, 2024
La fin de match a été animée, les deux équipes cherchant la gagne pour se relancer dans le Championnat et se remettre en confiance avant la trêve internationale. Au final, Biancocelesti et Rossoneri se contentent d’un score de parité. Un résultat qui replace provisoirement la Lazio Rome à la sixième place avec quatre points. De son côté, l’AC Milan, qui n’a toujours pas gagner, est classée 14e avec deux unités.
Super match all'Olimpico, finisce in parità con due gol a testa #LazioMilan ⚖️🤝 pic.twitter.com/LUqDQ117aI
— Lega Serie A (@SerieA) August 31, 2024
wiwsport.com