Le Stade Brestois a signé sa première victoire de la saison face à Saint-Etienne (4-0), lors de la troisième journée de Ligue 1.
Avec zéro point au compteur après deux journées pour les deux équipes, ce Brest – Saint-Etienne avait déjà une grosse importance. Et les Bretons ont pris le meilleur sur les Verts (4-0), samedi, à l’occasion de la troisième journée. Au Stade Francis Le Blé, les hommes d’Eric Roy, avec Abdallah Sima titulaire pour la première fois depuis son arrivée en prêt de Brighton, ont rapidement dominé les débats.
Après une tête de Julien Le Cardinal (2e) et une frappe de Mahdi Camara (8e) repoussées par Gautier Larsonneur, le gardien des Verts s’est incliné sur une tête piquée de ce même Camara (1-0, 10e), après un corner de la gauche. Les Bretons ont alors étouffé les Stéphanois et ont fait le break à la 32e suite à un penalty de Romain Del Castillo, après une main de Lamine Fomba (2-0, 32e).
La seconde période fut assez ennuyeuse ensuite avec une équipe brestoise en gestion qui a quand même alourdi le score par Ludovic Ajorque (77e, 3-0) et Kenny Lala sur penalty encore (4-0, 84e) et des Verts incapables de se montrer dangereux offensivement. Brest lance enfin sa saison et récolte sa première victoire et ses premiers points. En revanche, l’ASSE totalise trois défaites en autant de matches et occupe la dernière place de la Ligue 1.
⏱ 18h58 : Le @SB29 remporte sa première victoire de la saison en s'imposant largement 4-0 face à l'@ASSEofficiel.#SB29ASSE 4⃣-0⃣ pic.twitter.com/kkH7k2Vn97
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 31, 2024
wiwsport.com