Qui va remporter le premier billet pour la finale de la Coupe nationale masculine? Une grande confrontation aura lieu dans le jardin public de Rufisque entre le DUC, tenant du titre, et l’Olympique de Diourbel, vainqueur en 2021.
Un duel entre deux équipes qui s’illustrent régulièrement dans cette compétition. À l’issue des quarts de finale, les Étudiants avaient battu (41-30) la formation de Dagana tandis que les Baol-Baol réalisaient un excellent exploit en battant (27-26) l’ASFA, finaliste de la dernière édition. Pour les deux adversaires du jour, cette opposition ne sera pas une partie de sinécure.
Dans le bassin arachidier, les étudiants et les Diourbelois s’étaient rencontrés en phase aller de championnat lors d’une rencontre remportée par les hommes d’Armand Ndiaye (33-30). Les poulains du duo Habib Gueye-Youssou Sangharé ont été profondément déçus par cette défaite. Si la bande de Michel Diakité, Kalagban Oularé, Ousmane Camara, l’expérimenté Doudou Ndiaye et Mamadou Sy souhaite conserver sa couronne, elle devra faire preuve de bravoure en face de Pathé Diop, Amadou Mbaye, Balla Alioune Diouf, Cheikh Niang, Ibrahima Diagne et le gardien Talla Ndiaye, qui peuvent être coriaces pour confirmer leur victoire en championnat.
Ce match s’annonce comme une véritable bataille de tranchées entre les deux équipes rivales de la journée. Il sera très astucieux de prédire le vainqueur de ce remake.
Samedi 31 Août 2024
Jardin public de Rufisque
17H00 : DUC v Olympique de Diourbel
Wiwsport.com