La première demi-finale de la Coupe du Sénégal dames de handball de l’édition 2024 aura lieu ce samedi 31 août 2024, au jardin public de Rufisque, à partir de 15 heures 30 minutes. Il s’agira d’un duel Dakar-Saint-Louis entre Diamono et Gaston Berger.
Finalistes de la dernière édition, les Dakaroises qui ont perdu leur titre de champion du Sénégal ne disposent que de la coupe nationale pour faire face à leur saison. Les Stapsiennes Saint-Louisiennes, promues cette année en D1, ont réussi à se maintenir dans l’Elite bien avant que la Fédération ne décide de maintenir les 8 équipes de l’Elite jusqu’à la fin de la saison.
Dans cette confrontation, Diamono est considéré comme le favori en raison de son passé et de son prestige, mais en coupe, tout reste envisageable et les Coumba Ndar aspirent à réussir l’exploit et à venger leurs sœurs de Djadji Sarr qui ont été détrônées par les protégées de Moussa Sy en quarts. Ce match sera intense entre deux équipes qui se connaissent bien et qui comptent de talentueuses jeunes parmi leurs seins. Il s’agira également d’une revanche pour Gaston Berger qui a été battu en phase aller de championnat dans ce jardin public de Rufisque (27-23).
Samedi 31 Août 2024
Jardin public de Rufisque
15H30 : Diamono v Gaston Berger
Wiwsport.com