Le week-end dernier, le Sporting CP de Mamadou Gassama a dominé son rival le Benfica de Lisbonne pour remporter la supercoupe du Portugal de handball (37-21). Un match de derby pour remporter le premier titre de la saison et prendre la température de la saison 2024/2025 pour les champions et détenteurs du titre.
Si l’obtention de trois titres nationaux la saison précédente n’était pas une preuve suffisante de force, le Sporting a commencé la nouvelle saison en supprimant tous les doutes qui étaient encore présents. Ce sont les Lions qui ont pris le dessus en première mi-temps face aux Aigles, avec 10 buts de différence à la pause, 20-10.
Tandis que le Benfica perdait le terrain et, pire, avec l’expulsion d’Alexis Borges huit minutes après le début de la seconde période, le Sporting a creusé un écart qui s’élevait à 15 buts avant même le milieu de la seconde mi-temps. À partir de ce moment, Mamadou Gassama et ses hommes, sans ralentir et en faisant tourner l’équipe, se sont promenés sur le parquet de Póvoa de Varzim, alors que Benfica tentait de finir la rencontre sans se laisser humilie.
Avec une victoire remarquable de 16 buts de différence grâce à une défense implacable qui a anéanti toutes les tentatives d’attaque des adversaires et une grande fluidité offensive qui a fait des ravages au Portugal et en Europe la saison dernière. Il est indéniable que le Sporting Clube Portugal a encore démontré sa force et a remporté la cinquième Supercoupe de son histoire. La saison nouvelle débute comme la saison précédente avec un trophée supplémentaire. Gassama a marqué 2 buts lors de ce match.
Wiwsport.com