En prévision des deux premières journées de la qualification à la CAN 2025, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, a annoncé une liste de 26 joueurs ce vendredi 30 août pour ces deux matchs contre le Burkina Faso le 6 septembre à domicile et le 9 septembre face au Burundi à l’extérieur.
En réponse à la presse, « El Tactico » a exprimé son opinion sur le public sénégalais : « Quand c’est important, quand on a besoin d’eux, ils ont montré qu’ils étaient capables d’être là. Le stade est difficile à rallier, vous devez payer le péage. Il devient difficile pour quelqu’un qui quitte Dakar pour un match à 19 heures : s’il part à 17 heures, il doit regarder la fin du match. Il serait peut-être bénéfique de faciliter réellement la circulation de tous nos supporters afin qu’ils puissent trouver d’autres moyens de se rendre au stade lors de ces jours de matchs. »
Avant d’aller plus loin : « L’affluence n’a pas diminué autant, si vous observez les derniers matchs en deuxième période, c’est là que pratiquement tous les supporters se rendent. Il est impossible d’avoir un stade avec cinq mille spectateurs et un stade tel que celui d’Abdoulaye Wade. Il nous est demandé de remporter nos matchs, on nous fixe des objectifs, mais ces objectifs ne seront pas atteints par nous-mêmes, nous avons besoin de notre public, de nos supporters. Je suis nostalgique de Sénégal-Égypte et tous les matchs de l’équipe nationale du Sénégal doivent être comme ça. Il est essentiel que ces matchs encouragent cette équipe à progresser car elle en a besoin », souligne-t-il.
Wiwsport.com