Considéré comme l’un des joueurs d’Almería avec une valeur marchande importante, Dion Lopy pourrait bien quitter le club espagnol. Si Parme était dans les rangs, c’est à Brest que le milieu de terrain sénégalais pourrait finalement débarquer.
Ça bouge au Stade Brestois en cette fin du mercato avec des départs qui pourrait bien se préciser. À l’instar de l’attaquant serbe Marko Milovanović (21 ans), Dion Lopy pourrait également quitte les Rojiblancos dans les prochaines heures pour découvrir un nouveau challenge. Si Parme et plusieurs clubs allemands étaient annoncés dans les rangs, c’est un retour en France qui pourrait avoir lieu pour Lopy.
En effet, selon nos informations, l’ancien joueur du Stade de Reims est toujours dans le viseur du Stade Brestois qui cherche à se renforcer à ce poste de milieu défensif avec l’absence de Pierre Lees-Melou (31 ans). Le club breton, qui pourrait envisager un prêt avec option d’achat, devra quand même faire face aux exigences d’Almería qui demande pas moins de 10 M€ pour un Lopy sous contrat jusqu’en 2029.
Lopy convaincu par Brest, mais…
Depuis l’ouverture du mercato, les dirigeants rojiblancos n’ont pas voulu faciliter la tâche aux clubs intéressés. Mais l’intérêt des Ty-Zefs devrait leur faire réfléchir. Un retour en Ligue 1 et la possibilité de découvrir la Ligue des Champions convainquent l’international sénégalais de 22 ans. Mais ce dernier n’écarte pas l’idée de rester à Almería et y jouer au moins la première partie de saison en Deuxième Division.
wiwsport.com