Auteur d’une entame de saison convaincante, Cheikh Niasse a attisé beaucoup de convoitises cet été, notamment celles de Parme et du Celtic Glasgow. Pour autant, le milieu de terrain sénégalais est bien parti pour faire une troisième saison aux Young Boys de Berne.
Cheikh Niasse sera-t-il un joueur des Young Boys au septembre ? Les supporters du club bernois se posent certainement la question depuis l’ouverture du mercato estival. Le milieu de terrain, cible de plusieurs clubs à chaque période de transferts depuis son arrivée en Suisse, a plutôt bien entamé la saison avec le YB et semble donner satisfaction à son nouvel entraîneur Patrick Rahmen, sans que son avenir ne soit totalement assuré.
Niasse parti pour rester aux Young Boys
Selon nos informations le Celtic Glasgow, en quête d’un remplaçant à Matt O’Riley- qui a rejoint Brighton cet été -, et Parme ont effectivement tenté leur approche ces derniers jours pour signer le joueur de 24 ans. Cependant, les discussions n’ont jamais vraiment avancé pour Niasse, ni avec le club italien, ni avec les champions d’Ecosse. Pour cause, l’ancien joueur de Lille ne s’était pas mis d’accord sur les contours du contrat, notamment le salaire.
Face à cela et avec désormais une qualification en Ligue des Champions acquise pour les Young Boys de Berne – qui ont notamment découvert ce jeudi 29 août leurs adversaires pour la phase de ligue -, Niasse devrait rester en Suisse et poursuivre sur une troisième saison avec les doubles champions en titre de la Super League. Le natif de Mbao, qui était absent lors des deux premières journées de Championnat, a été clé en barrages de C1 face à Galatasaray.
Unsere Gegner in der #UCL
🇮🇹 Inter Mailand 🏡
🇪🇦 Barcelona ✈️
🇮🇹 Atalanta Bergamo 🏡
🇺🇦 Shakhtar Donetsk ✈️
🇷🇸 Roter Stern Belgrad 🏡
🏴 Celtic Glasgow ✈️
🏴 Aston Villa 🏡
🇩🇪 Vfb Stuttgart ✈️👉🗓️ https://t.co/rWijWJdDiQ#bscyb #ybforever pic.twitter.com/Orzur9SMbE
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) August 29, 2024
wiwsport.com