Sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, Brama Traoré s’est prononcé sur le match devant opposer le Sénégal au Burkina Faso le 6 septembre à Dakar.
En marge de la publication de la liste des 25 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2025 contre le Sénégal (6 septembre) et le Malawi (10 septembre), le sélectionneur du Burkina s’est prononcé sur le premier match face aux Lions du Sénégal.
Brama Traoré compte ainsi jouer à fond ses chances et enregistrer un bon résultat face aux hommes d’Aliou Cissé. Et pour cela le technicien burkinabé a déjà peaufiné sa stratégie.
“Nous avons fait des choix stratégiques pour aborder ces deux matchs et nous vous demandons de nous accompagner car nous sommes ensemble. Nous avons fait des choix en tenant compte des deux premiers matchs des éliminatoires. Vous savez tous que le Sénégal est une grosse équipe sur le plan de la récupération du ballon mais aussi sur le plan offensif de sorte à pouvoir ouvrir ses brèches et aller de l’avant. Le football se joue à onze et nous voulons travailler là-dessus pour vaincre nos adversaires” a t’il déclaré sur Bf1.
Questionné sur les raisons de l’absence de Bertrand Traoré, Brama Traoré souligne qu’il mise sur le collectif pour atteindre ses objectifs.
“Nous sommes en train de mettre quelque chose en place pour pouvoir représenter dignement le Burkina. Nous n’avons pas trouvé l’équipe sur une dynamique de victoires mais nous cherchons à y arriver et cela ne pourra se faire tant qu’on ne sera pas ensemble“ a ajouté Brama Traoré qui cherche sa première victoire à la tête des Étalons.
Wiwsport.com