Il n’a pas perdu de temps pour trouver un autre club. Petit Niang va évoluer en Pro B pour une seconde saison consécutive.
Après sa première convocation en équipe nationale, son premier match dans la foulée contre la Tunisie en amical, Petit Niang est rentré vite en France pour signer avec son nouveau club. Le pivot de 30 ans s’est engagé avec Fos Provence Basket informe le club. Après 9 saisons en première division espagnole, il compte bien marquer son empreinte en France avec cette deuxième saison en Pro B.
Avec Orléans Loiret Basket la saison dernière, il totalisait 22 matchs pour 9.1 points, 5.3 rebonds, 2 contres en 23 minutes en moyenne.
Sur la dernière recrue pour la nouvelle saison, le coach Rémi Guitta explique que c’est le profil qu’il recherchait. « Mamadou « Petit » Niang arrive d’Orléans, donc il connaît déjà la Pro B. C’est un joueur qui a les qualités que je recherchais, à savoir de la taille, de l’envergure, de vraies qualités athlétiques et dans la protection du cercle. Ça me permet d’avoir un profil différent de Vincent Vent sur le poste 5. C’est aussi un athlète, qui court, donc qui correspondra à notre philosophie de jeu. Et je n’ai eu que de bons échos sur la personne également. Pour la petite histoire, il était avec l’ancien fosséen Tariq Kirksay à Ténérife lorsqu’ils ont remporté la Ligue des Champions. Il a ensuite fait une très belle saison à Grenade avant de venir en France. C’est un très bon finisseur, un bon joueur, très complet, qui vient boucler notre recrutement pour cette nouvelle aventure ».
wiwsport.com