Ce mercredi 28 août, les matchs retards de la 11e journée du championnat Élite dames de handball se dérouleront. Disso est en quête de la position de leader à Toubacouta, tandis que Djadji Sarr cherche une revanche à Saint-Louis contre Diamono.
L’équipe de Disso, qui perd son statut de leader lors de la 10e journée après un forfait face au DUC, est en position favorable pour reprendre la tête du classement. Effectivement, une victoire à Toubacouta leur donnerait la possibilité de détrôner l’actuel leader, Golf (1er, 29 points +60). Astou Mbaye et ses coéquipières, qui ont deux points de retard sur le premier sur la bande à Ndeye Sokhna Sène, pourraient prendre le fauteuil de leader en cas de victoire face à l’équipe de Toubacouta dirigée par Rose Diatta, Ndeye Fatou Ndiaye et Saly Sarr.
Après une victoire éclatante face à Djadji Sarr (32-17) lors du match en retard de la 9e journée, le club de Wakhinane Nimzatt s’engage avec détermination dans ce déplacement au lycée Konaté Ndao, bien décidé à revenir de Dakar avec une victoire permettant de prendre la tête du classement.
Dans le Nord, un autre match en retard de la 11e journée opposera les deux équipes « Jumelles » : Djadji Sarr de Saint-Louis et Diamono de Guédiawaye. Fortement battue par Disso récemment, la formation Saint-Lousienne cherche à se racheter et mettra tout en œuvre pour battre l’équipe pensionnaire du quartier Ndiaréme de Guédiawaye.
Ce match est crucial pour les coéquipières de Fatou Mendy Fall, Marième Ndiaye et Khady Lo qui chercheront cette saison à battre Sokhna Ndiaye, Sokhna Sy Dione et leurs partenaires, d’abord en match aller du championnat (32-31), puis en quarts de finale de la Coupe du Sénégal (27-25), alors qu’elles étaient détentrices du trophée.
Le programme des matchs en retard de la 11e Journée :
Mercredi 28 août 2024
A Sokone – Terrain Catalunya
16H00 : Toubacouta v Disso
A Saint-Louis – Stade Mawade Wade
16H00 : Djadji Sarr v Diamono
Wiwsport.com