Le sélectionneur des U18 du Sénégal Parfait Adjivon s’est confié sur la préparation de l’Afrobasket masculin de ladite catégorie prévu du 1er au 14 septembre 2024 en Afrique du Sud.
L’équipe nationale masculine U18 du Sénégal a entamé la dernière phase de sa préparation ce lundi au stadium Marius Ndiaye avant de rejoindre Johannesburg. C’est dans ce cadre que le sélectionneur Parfait Adjivon se prépare à sortir liste finale de 12 hommes qui représenteront les couleurs nationales.
Sur les ondes de SudFM, Sir Adjivon est ainsi revenu sur les enjeux de cette compétition et sur la formation de son groupe.
“C’est une compétition que les nations prennent très au sérieux car elle leur permet de montrer leur potentiel. Il y’a un grand enjeu car les équipes veulent se qualifier en Coupe du monde et les joueurs veulent se montrer pour être drafter après le mondial. C’est une compétition qui sera très relevée (…) Après le tournoi qu’on a disputé au Mali, nous avons créé une plateforme pour permettre à tous les joueurs sénégalais de moins de 18 ans oú qu’ils soient au Sénégal et dans la diaspora de nous envoyer leurs vidéos, photos et documents. Par la suite on a reçu près de 130 vidéos avant qu’on ne procède à une sélection à travers les vidéos et le côté administratif. On est tombé sur un groupe de 80 et après les stage en externat on s’est retrouvé avec 15 joueurs pour le moment” a déclaré le technicien sénégalais.
Logé dans la poule A, le Sénégal va batailler ferme avec le Mali, le Cameroun et la Côte d’Ivoire.
Wiwsport.com