Lonase Bet

LaLiga : Au terme d’un match fou, Villarreal de Pape Gueye s’impose face au Celta

LaLiga : Au terme d'un match fou, Villarreal de Pape Gueye s'impose face au Celta - wiwsport

Quelle soirée à la Cerámica ! Mené deux fois, revenu au score, passé même devant, mais rejoint dans les dix dernières minutes, Villarreal est finalement parvenu à reprendre le dessus sur le Celta Vigo (4-3) au bout du temps additionnel grâce à Dani Parejo. Les partenaires de Pape Gueye sont leaders provisoires de LaLiga.

Un match complètement fou pour un final… encore plus fou ! Les supporters de Villarreal sont passés par tous les états à l’occasion du match d’ouverture de la troisième journée du Championnat d’Espagne face au Celta de Vigo ce lundi. Crispés par la première période de leur équipe, menée à la pause. Puis en voyant les Célticos revenir à la marque à dix minutes de la fin du temps réglementaire, alors que leurs joueurs semblaient avoir fait le plus dur en prenant l’avantage. Et, enfin, agacés… puis en liesse sur la même action dans les arrêts de jeu.

Ce n’est pourtant pas suffisant pour résumer cette partie, finalement remportée par Villarreal (4-3). Les hommes de Marcelino ont été insubmersibles face à un adversaire en réussite sur les deux premières journées. Le Celta, qui venait de gagner ses deux premiers matchs, a livré une bataille acharnée et mené au score à la pause grâce à des buts de Borja Iglesias (0-1, 12e) et Oscar Mingueza (1-2, 31e). Mais le Sous-Marin Jaune, qui avait égalisé 1-1 à la 26e minute par l’intermédiaire de Sergi Cardona, semblait plus déterminer à empocher les trois points.

Parejo propulse Villarreal en tête de LaLiga 

Dominateurs en terme d’occasions durant la première période, Villarreal a retrouvé au retour des vestiaires l’efficacité qui lui fuyait, grâce notamment aux changements effectués par Marcelino. C’est ainsi que Thierno Barry, l’attaquant guinéen arrivé tout récemment en provenance du FC Bales, a égalisé pour les locaux (2-2, 60e). Quelques minutes plus tard, Nicolas Pepé, autre joueur de Villarreal entré en seconde période, s’est joué de Bamba sur le côté droit pour adresser un centre dans la boîte et pousser Jailson au contre son camp (3-2, 64e).

Villarreal prend l’avantage, mais ce n’est pas fini. Le sursaut du Celta s’est confirmé quand Mingueza adresse un délicieux centre sur la tête de Starfelt (3-3, 80e). Les hommes de Claudio Giraldez ont retrouvé des couleurs, le momentum a changé de camp, mais Villarreal n’a pas dit son dernier mot. Si Pape Gueye a failli inscrire son premier but sur une frappe en dehors de la surface, Dani Parejo est le héros, en reprenant en deux temps un penalty stoppé par le portier du Celta Ivan Villar. 4-3 à la 100e minute et Villarreal est leader provisoire de LaLiga.

wiwsport.com

Quitter la version mobile