En quête d’un milieu défensif dans ces derniers jours du mercato, Montpellier s’intéresse à Mamadou Lamine Camara pour se renforcer. Le joueur de la RS Berkane est déterminé à franchir un cap cet été.
Un des rarissimes clubs européens n’ayant pas encore recruté cet été, le Montpellier Hérault Sport Club ne devrait pas rester inactif durant tout ce mercato estival. Le match nul accroché contre Strasbourg (1-1) puis la lourde défaite face au Paris Saint-Germain (6-0) lors des deux premières journées de Ligue 1 McDonald’s étaient pour rappeler à la formation de Michel Der Zakarian qu’elle avait clairement besoin de renforts. D’autant plus qu’un joueur comme Joris Chotard pourrait quitter le club cet été.
Justement, pour préparer un éventuel départ de son milieu de terrain défensif de 22 ans, le MHSC s’est lancé sur la piste d’un jeune international sénégalais. Selon nos informations, les Pailladins s’intéressent effectivement à Mamadou Lamine Camara, comme révélé en premier par nos confrères de RMC. Du haut de ses 21 ans, le joueur formé à l’Académie Foot Darou Salam de Dakar, pourvoyeur de talents sénégalais, évolue du côté du Maroc, notamment dans l’équipe de la RS Berkane, depuis maintenant trois saisons.
Camara, décidé à passer un cap
Convoqué par le sélectionneur des Lions Aliou Cissé en Equipe Nationale A du Sénégal en mars dernier, avant de déclarer forfait pour affronter le Gabon et le Bénin en amical, le natif de Tivaoune s’est révélé avec la sensation de ces dernières saisons au Maroc. Vainqueur notamment de la Coupe CAF et de la Supercoupe CAF en 2022 avec la RS Berkane, mais aussi de la CAN U20 2023 avec le Sénégal, le milieu au profil box-to-box, capable d’évoluer aussi bien en 6 qu’en 8, serait une belle prise pour les Montpellierains.
Sous contrat avec Berkane jusqu’en juin 2026, Mamadou Lamine Camara ne devrait pas rempiler avec le club marocain puisque, toujours selon nos informations, il souhaite passer un nouveau cap dans sa jeune carrière, et celui-ci ne semble plus se trouver au Maroc. Si le joueur est conscient de l’intérêt de Montpellier et souhaite clairement rejoindre les Héraultais, il faudra convaincre les dirigeants de la RS Berkane de lâcher le Sénégalais. Ces derniers ne devraient pas céder pour moins de deux millions d’euros.
wiwsport.com