Le Jaraaf de Dakar a battu East End Lions FC ce dimanche en match retour de premier tour préliminaire de Coupe CAF. L’équipe de la médina se qualifie ainsi pour le tour suivant.
À l’aller comme au retour, le Jaraaf a imposé sa domination sur l’équipe sierra léonaise de East End Lions FC. Vainqueur 0-1 à Freetown la semaine dernière, les verts et blancs ne se sont pas satisfaits de ce résultat, loin de là. Sur la pelouse du stade Lat Dior, ils ont démarré très forts avec l’ouverture du score de Souleymane Cissé après 46 secondes de jeu (1-0).
Ababacar Sarr en virtuose, Souleymane Cissé la fine gâchette fait encore fait mouche !
K.O d’entrée de match, les sierra léonais décident de jouer avec un bloc plus haut, ce qui leur expose alors à des contre-attaques fulgurantes des médinois. À la 19e, Ababacar Sarr profite des errements défensifs adverses pour se jouer de son vis à vis avant d’être fauché dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. En deux temps, Souleymane Cissé transforme l’occasion et offre ainsi un avantage considérable au Jaraaf (2-0).
À quelques minutes de la pause, l’insaisissable Souleymane Cisse va s’offrir un triplé après un travail titanesque de Ababacar Sarr qui a donné le tournis aux défenseurs adverses sur ce coup (3-0). Le Jaraaf plie le match avant même la mi-temps. Le score ne changera pas malgré les efforts de l’équipe visiteuse pour sauver l’honneur. Les hommes de Malick Daf se qualifient pour le deuxième tour préliminaire et affronteront Racing Club d’Abidjan.
Wiwsport.com