Arrivé cet été en provenance de l’OM, Iliman Ndiaye a débuté le premier match d’Everton sur le banc. Présent en conférence de presse, son entraîneur s’est expliqué sur ce choix et il semblerait que l’attaquant sénégalais devra redoubler d’efforts.
Samedi dernier, Everton accueillait Brighton pour la première journée de Premier League. Lors de ce duel, Sean Dyche, l’entraîneur des Toffees avait choisi d’aligner un onze de départ sans l’une de ses nouvelles recrues phares en la personne d’Iliman Ndiaye. Arrivé de l’Olympique de Marseille, l’attaquant sénégalais a dû attendre l’heure de jeu pour fouler la pelouse de Goodison Park, mais sans parvenir à influencer sur le résultat (défaite 0-3).
Alors que son équipe se déplace samedi après-midi (14h00 GMT) à Tottenham, Sean Dyche s’est présenté en conférence de presse ce mercredi 22 août. L’occasion pour l’ancien entraîneur de Burnley d’envoyer un message à son joueur de 24 ans. S’il ne semble avoir aucun doute sur les qualités d’Iliman Ndiaye, le technicien anglais de 53 ans estime qu’il faudra certainement un certain temps d’adaptation au désormais ancien joueur de l’OM.
Iliman Ndiaye devra patienter
« La chose la plus difficile à influencer dans le football, c’est le fait de marquer des buts. Tout le monde le sait, c’est pourquoi les buteurs sont si chers et si demandés. Les joueurs cliniques en général sont très difficiles à trouver. Nous avons fait venir des joueurs cet été qui, selon nous, peuvent être plus efficaces », avance le natif de Kettering dans des propos rapportés par Liverpool Echo, faisant alors référence à Jesper Lindstrøm mais aussi à Iliman Ndiaye.
« Ils vont découvrir la Premier League, notamment Ili et Jesper, mais ils ne l’ont pas encore expérimentée. C’est mon travail de leur donner une chance quand ils seront prêts à jouer. Pour l’instant, je pense qu’il y a encore un peu de travail à faire et un peu de sensibilisation pour qu’ils comprennent ce qu’est la Premier League », a ajouté Sean Dyche. Le message est passé. Iliman Ndiaye sait ce qui l’attend et ce qu’il doit faire pour gagner sa place.
wiwsport.com