Ousmane Diao, Henri Saivet, Abdallah Gning… Alors que la plupart des Championnats étrangers ont repris leur droit ce week-end, retrouvez la première Team Of The Week des Sénégalais, avec une belle part réservée à la Ligue 2 française dans ce 4-4-2.
👥⚽️ Voici l'équipe type des Sénégalais de la semaine ! 🦁🇸🇳
🤔 Un autre Lion vous a-t-il impressionné ?
➕https://t.co/Mmw4B01Zyl pic.twitter.com/bbPafLLdU9
— wiwsport (@wiwsport) August 19, 2024
DEMBA THIAM déterminant
De retour à la Juve Stabia cet été, le portier de 26 ans, prêté par la SPAL, a poursuivi sur sa lancée de la saison dernière lorsqu’il était Serie C avec la même équipe. Pour la première journée de Serie B samedi sur le terrain de Bari, il s’est montré sérieux dans la victoire (1-3) du promu. Ses arrêts (48e, 52e, 58e) auront été déterminants pour la Juve Stabia qui réussit son retour en D2 italienne.
YOUSSOUF SABALY solide
Titulaire avec le Real Betis jeudi dernier pour la première journée de LaLiga face à Girona (1-1), le latéral droit de 31 ans a été auteur d’une solide performance en étant que très rarement pris à défaut sur le plan défensif par ses vis-à-vis. Il a également su apporter du danger sur ses accélérations et ses centres appliqués.
OUSMANE DIAO costaud
Recruté du CD Mafra, au Portugal, en début de mercato, le défenseur central de 20 ans réalise de très bons débuts sous les couleurs du FC Midtjylland, que ce soit aux tours préliminaires de Ligue des Champions ou dans le Championnat danois. Lors de la victoire (2-1) sur le terrain de Lyngby vendredi, le joueur formé à l’AF Darou Salam a été infranchissable. Autoritaire dans les duels, il a été un élément vital pour casser les lignes avec des passes bien senties.
KALIDOU KOULIBALY déjà titré
Une fois n’est pas coutume. Le défenseur sénégalais de 33 ans et Al-Hilal ont encore remporté leur duel face à Al-Nassr de Sadio Mané, battu 4-1 en finale de Supercoupe d’Arabie saoudite ce samedi. Lors de cette rencontre, Koulibaly n’a presque rien laissé passer. Autoritaire dans les duels et appliqué avec le ballon ou sur les transmissions, Al-Hilal a largement pu compter sur lui pour remporter le premier trophée en jeu en Arabie saoudite
ARIAL MENDY précieux
Un gros match pour débuter la saison en Ligue 2 avec Grenoble pour le latéral gauche de 29 ans. Alors que le GF38 a été victorieux face à Laval vendredi (2-1), l’ancien pensionnaire de Diambars s’est lui montré très précieux pour les Grenoblois dans les deux parties du terrain. Il a été notamment été passeur décisif sur l’ouverture du score de Lenny Joseph.
LAMINE CAMARA soigne ses débuts
L’ancien joueur du FC Metz n’a pas raté son baptême du feu avec l’AS Monaco. Titularisé samedi contre Saint-Etienne pour la première journée de Ligue 1, le joueur de 20 ans, arrivé cet été pour 15 M€, a réalisé une belle prestation lors de la victoire des Monégasques (1-0). Pendant 90 minutes, il aura été un élément essentiel dans la récupération ou encore la construction du jeu.
HENRI SAIVET se régale
Arrivé libre à Clermont il y a quelques semaines, le milieu de terrain de 33 ans a fait mal vendredi à son ancienne équipe du Pau FC à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Si le score du match est resté à 2-2, Saivet a étalé tout son talent dans cette rencontre. Passeur décisif sur le premier but clermontois, il a marqué son premier but avec ses nouvelles couleurs.
HABIB DIARRA prend ses responsabilités
Le nouveau capitaine de Strasbourg a parfaitement rempli son rôle face à Montpellier, malgré le nul concédé par les Alsaciens ce dimanche pour la première journée de Ligue 1 (1-1). Preuve ? Il avait ouvert le score du match sur une délicieuse frappe enroulée et a été pesant dans la défense héraultaise, avant sa sortie sur blessure à la 80e minute.
🖼️ I Le chef d’oeuvre du capitaine Habib Diarra pour ouvrir le score à la Mosson ! 😳👶#MHSCRCSA pic.twitter.com/uRuraBI1CM
— DAZN France (@DAZN_FR) August 18, 2024
MOUSTAPHA CAMARA irréprochable
Titularisé samedi par son entraîneur pour la réception de Bandirmaspor dans le cadre de la 2e journée du Championnat de Turquie de 2, l’ailier gauche de 21 ans a réussi son match malgré la défaite de l’Ankara Keçiörengücü (1-2). Déjà passeur décisif contre Sakaryaspor le week-end dernier, le joueur formé au Jolof Olympique Club a marqué l’unique but des Violets.
PAPE MEISSA BA décisif
À l’image d’Arial Mendy, l’attaquant de 27 ans a été déterminant pour Grenoble face à Laval. Après une première période où il n’a eu rien à se mettre sous la dent, l’ancien joueur du Dakar Sacré-Cœur est ensuite monté en puissance dans la seconde. Précis, il avait permis au Grenoblois de faire le break avec son premier but de la saison.
ABDALLAH GNING enchaîne
S’il n’a pu éviter une défaite renversante au FK Teplice, l’attaquant de 25 ans a fait souffrir la défense du Slavia Prague ce samedi dans le cadre de la 5e journée du Championnat de République Tchèque. Il a marqué son deuxième but de la saison avec une ouverture du score à la 57e minute.
📺 Abu chytil gólovou slinu! A posílá nás na Slavii do vedení!
#️⃣ #fkteplice #SLATEP #chanceliga pic.twitter.com/moGD8zcXaz— FK Teplice (@FK_Teplice) August 17, 2024
wiwsport.com