Début de saison difficile pour le portier sénégalais qui sera écarté des pelouses. Alfred Gomis, blessé, devra subir une intervention chirurgicale.
Alors qu’il réussissait une bonne entrée dans cette saison 2024-2025 en arrêtant un penalty décisif lors de la qualification de son équipe en Coupe d’Italie, le dimanche 11 août passé, Alfred Gomis a vu son élan stoppé. Avec son nouveau club, Palerme qui rencontrait Brescia vendredi pour la première journée de la Serie B, Gomis titulaire n’a pas terminé le match. Après une demi-heure jouée, il s’est blessé après un choc avec Gennaro Borelli. Il a été contraint de quitter ses coéquipiers et de rallier l’hôpital Poliambulanza de Brescia. Son club s’est finalement incliné (1-0).
Une blessure qui nécessite un temps de récupération assez long
Selon les résultats des examens de l’hôpital, Alfred Gomis souffre d’une lésion du tendon du rotule. Une intervention chirurgicale est d’ailleurs prévue dans les jours à venir. Le temps de récupération de ce type de blessure est assez long. Par contre, ce n’est pas une fin de saison pour le gardien de 30 ans qui devrait attendre 2 mois pour reprendre service. À travers ses pages sur les réseaux sociaux, le club lui a envoyé un message « On vous attend bientôt sur le terrain, allez Alfred »
Ti aspettiamo presto in campo, forza Alfred ❤️ pic.twitter.com/bFMsrB83tE
— Palermo F.C. (@Palermofficial) August 17, 2024
Gomis patientera encore pour l’équipe nationale
Absent de la tanière depuis la CAN Côte d’Ivoire 2024 où il est resté sur le banc durant tout le tournoi en janvier (4 matchs joués par le Sénégal), Alfred Gomis devra prend son mal en patience pour retrouver la compétition en équipe nationale. Alors qu’il devra rester deux mois en rééducation, les Lions s’apprêtent à rencontrer les Étalons du Burkina Faso le 6 septembre prochain. Aliou Cissé qui devrait faire part de sa liste bientôt ne comptera sans doute pas du gardien qui avait disputé la finale de la CAN 2019.
wiwsport.com