Alors que son avenir devrait s’écrire loin du FC Barcelone, Mikayil Ngor Faye attend toujours de connaître sa future destination. Si plusieurs clubs semblent encore dans les rangs, c’est le Stade Rennais qui pourrait finalement accueillir le joueur.
C’est un dossier qui n’a pas fini de faire parler cet été. Révélation de la saison dernière en Troisième Division espagnole avec la filiale du FC Barcelone, Mikayil Ngor Faye n’a cessé d’attiser les convoitises depuis plusieurs mois. Si le Racing Club de Lens, l’OGC Nice, ou plus récemment l’AS Monaco, rêvaient d’attirer le jeune défenseur sénégalais, ce dernier semble bien se diriger vers la Ligue 1 mais pas dans aucun de ces clubs cités.
En effet, le Stade Rennais semble désormais l’équipe la mieux placée pour s’offrir l’ancien pensionnaire de Diambars. Selon les informations de Foot Mercato, le club breton se rapprocherait d’un accord avec son homologue du FC Barcelone. Un transfert à hauteur de 10 millions d’euros (plus 5 millions d’euros en bonus), ainsi qu’une clause de rachat à 30 M€ pour les Catalans sont évoqués par nos confrères français. Toutefois, il reste à trouver un accord avec l’entourage du joueur de 20 ans, un point très déterminant dans ce dossier.
wiwsport.com