Battue par le Sénégal en amical hier (64-66), la Tunisie a souligné les secteurs où elle a pêché lors de la rencontre. Toutefois, le sélectionneur retient un bon contenu de match qui a permis de « donner du temps de jeu aux jeunes et laisser au repos les plus expérimentés ».
« C’était très intense. Un bon match de basket avec deux équipes très engagées. Beaucoup de déchets et de balles perdues parce que nous avons des équipes jeunes. Je parlais de DeSagana Diop du Sénégal et de leur volonté d’avoir une équipe jeune. Je pense que c’est une très bonne confrontation, on a beaucoup de choses à retenir de ce match. Et demain on va travailler sur certains aspects pour avoir un autre match mercredi » a déclaré Mehdy Mary à la fin du match.
Selon lui, le Sénégal a été dominant sur deux secteurs que sont le rebond et l’impact physique. « On a énormément souffert au rebond défensif pour nous. On sait que le rebond offensif du Sénégal est une vraie valeur forte. Et c’est ce secteur qui nous a mis en difficulté. Ensuite l’impact physique a été tel qu’on rate 11 lancers francs alors qu’on perd le match avec 2 points d’écart. Ce n’est pas qu’on a été maladroit mais c’est parce que l’impact physique du Sénégal est tel que quand les joueurs, sur les lancers francs, ils y vont avec de la fatigue. Ça nous permet d’avoir de bons axes de progression pour la suite ».
wiwsport.com