Encore une fois, il termine meilleur marqueur lors d’un match du Sénégal (17 points). Brancou Badio a tiré son épingle du jeu lors de la deuxième période du match.
Il n’est pas bien entré dans le match pourtant le meneur des Lions a terminé meilleur scoreur. Avec seulement 4 points inscrits lors de la première période, Brancou Badio comptait 17 points à la fin du match. Un apport important dans la victoire des Lions (66-64) notamment ses tirs primés qui ont permis à son équipe de prendre l’avantage ou de creuser l’écart. De quoi d’ailleurs faire extasier le sélectionneur DeSagana Diop à la fin du match « Heureusement qu’on avait Brancou qui a marqué des points qu’il nous fallait » !
Dans le top 5 des meilleurs scoreurs lors de l’AfroBasket 2021 lorsqu’il s’est dévoilé au grand public, Brancou Badio qui évolue actuellement à Valence en Espagne, est devenue un cadre de l’équipe nationale du Sénégal. Depuis, il marque son passage à chaque sortie des Lions. Formé à Saltigue de Rufisque, le joueur de 26 ans à été élu Révélation du Championnat sénégalais de basket lors de la saison 2017–2018.
wiwsport.com