Dans un duel serré, le Sénégal a battu la Tunisie (66-64). Le sélectionneur des Lions met les erreurs commises sur le compte de la jeunesse. Avec l’absence de plusieurs cadres, l’équipe nationale a enregistré l’arrivée de jeunes joueurs.
« C’est normal, c’est une équipe très jeune. On va regarder le film du match, on va rectifier les choses pour être prêt mercredi » à fait savoir DeSagana Diop à la fin du match.
Avec une équipe rajeunie avec l’absence de plusieurs cadres, le sélectionneur ne semble pas surpris du contenu du match où ses hommes ont pêché sur l’efficacité. « Je savais que ça allait être comme ça, un match difficile. La façon dont joue la Tunisie, si on avait nos vétérans, je ne pense pas que ça allait être comme ça mais on a beaucoup de jeunes » explique-t-il.
En stage depuis deux semaines, le Sénégal mise sur ces deux matchs amicaux pour avoir une préparation pour la prochaine fenêtre qualificative pour l’AfroBasket 2025, prévue en novembre. Les Lions n’ont pas été en lice depuis le mois d’août passé.
« Je disais aux joueurs avant le match qu’il faut gagner mais si on ne gagne pas ce n’est pas grave. Parce que cela va nous aider pour le futur, c’est pourquoi nous faisons ces entraînements. Quand on va jouer contre eux (les tunisiens) deux fois, cela va nous aider pour les fenêtres de novembre ».
La prochaine rencontre est prévue ce mercredi à 19h30, à Marius Ndiaye.
wiwsport.com