Titulaire face au FC Barcelone ce lundi, Lamine Camara a sorti une magnifique prestation, avec notamment un but à la clé. Mais l’entraîneur de l’AS Monaco souhaite calme le jeu avec sa nouvelle pépite sénégalaise.
L’AS Monaco a parfaitement négocié sa dernière de la préparation. À quatre jours de la réception de l’AS Saint-Etienne pour la première journée de Ligue 1, le club monégasque a infligé une correction au FC Barcelone, lundi 12 août, pour son dernier match dans cette pré-saison (0-3). Une victoire acquise avec à un but de Lamine Camara, auteur de l’ouverture du score peu après la pause.
Le jeune milieu de terrain sénégalais de 20 ans a donc été décisif, inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Surtout, il a été brillant dans l’entrejeu face aux Catalans, avec beaucoup de présence dans la construction, des récupérations et passes précieuses. Pour son entraîneur, cela ne fait aucun doute : Lamine Camara en a de bonnes qualités, mais il se veut patient avec lui.
« Il est arrivé il y a deux semaines chez nous et a mis un peu de temps pour se fondre dans le moule », a lancé Adi Hütter dans des propos relayés sur le site de l’AS Monaco, ajoutant. « Car c’est une étape difficile de passer du FC Metz à l’AS Monaco, mais il a su travailler pour s’adapter et déjà se développer. C’est un bon joueur, cela ne fait aucun doute, mais il faut savoir être patient avec les jeunes joueurs ».
wiwsport.com