Longtemps annoncé sur le départ, on va vers le dénouement du mercato de Boulaye Dia à Salernitana. Son agent va rencontrer la Lazio pour les derniers réglages.
Convoqué dans le groupe de Salernitana qui jouera Spezia en 32emes finale de Coupe d’Italie ce lundi, Boulaye Dia devrait disputer son dernier match avec le club qu’il a rejoint en prêt en aout 2022, puis l’option d’achat levée en juillet 2023. En effet, l’attaquant de 27 ans va enfin pouvoir voir le bout du tunnel. Depuis le mercato d’été 2023, il est annoncé sur le départ et plusieurs clubs sont intéressés par le profil de l’avant-centre. Un club qui est revenu plusieurs fois sur la liste de ses prétendants va enfin pouvoir attacher les services du joueur.
📄 I convocati per Salernitana – Spezia👇#SalernitanaSpezia #macteanimo #forzagranata #salernitana #uss1919 pic.twitter.com/Dsuxzo9Udx
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) August 11, 2024
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’agent de Boulaye Dia va rencontrer la Lazio ce mardi 13 aout. Ce sera une dernière réunion pour finaliser les détails de l’accord. La Lazio et Salernitana s’accordent sur la base d’un prêt avec rachat de 10 millions et quelques bonus. La presse italienne annonce un contrat de quatre ans d’une valeur d’un peu moins de 1,5 million d’euros par saison est prêt. La Lazio espère que Boulaye Dia sera disponible dès dimanche prochain, pour la première journée de championnat contre Venise.
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 12, 2024
wiwsport.com