Albourakh Events a officialisé le combat entre Thiatou Yoff (Yoff) et Jacob Baldé (Falaye Baldé). Un combat qui rappelle étrangement celui disputé en 2014 entre Ama Baldé et Malick Niang.
Thiatou Yoff v Jacob Baldé est le remake du combat entre Malick Niang et Ama Baldé du 1er juin 2014. Ces lutteurs ont des points communs avec leurs prédécesseurs. Ce qui rend leur combat très intéressant à suivre.
Surnommé « Poutine » pour sa puissance et sa force de frappe dévastatrice, Thiatou Yoff est devenu le porte drapeau de sa localité après la retraite anticipée de Malick Niang. Malgré des résultats en dents de scie lors du CLAF de cette saison, Thiatou Yoff n’a rien perdu de son statut de champion en devenir, marchant ainsi sur les traces de Malick Niang. Celui-ci, malgré qu’il se soit retiré prématurément de l’arène sénégalaise, a réussi à se faire un nom en si peu de temps.
Le longiligne ex lutteur était devenu la terreur des arènes et l’un des meilleurs de sa génération. Avec une force de frappe impressionnante, celui qu’on prédestinait à la couronne de roi des arènes avait aligné dix victoires consécutives en balayant Sa Thiès sur son chemin avant de s’incliner contre Ama Baldé qui était le seul à oser l’affronter à l’époque.
Jacob Baldé, l’étoffe d’un champion !
La bravoure en bandoulière, Ama Baldé avait mis fin à l’invincibilité de son adversaire à la surprise générale. Ces valeurs de courage et de témérité, c’est une affaire de famille chez les Baldé. Car justement Jacob Baldé (12 victoires, 2 défaites) est le neveu de Ama Baldé et il n’est pas moins brave que son oncle. Son dernier combat contre Alboury est la preuve parfaite que Jacob n’a pas froid aux yeux. Alors que tout le monde le voyait perdant devant celui-ci, le petit-fils de Falaye Baldé a surpris son monde en infligeant à Alboury sa première défaite en carrière.
Jacob marche ainsi sur les pas de Ama Baldé et sa confrontation face à Thiatou Yoff sera une nouvelle occasion pour lui de démontrer qu’il a l’étoffe d’un champion !
Wiwsport.com