À la suite de la crise récente qui a affecté le handball féminin, le sport de la petite sphère va reprendre son cours habituel avec la programmation de la 12e journée, qui présentera toutes les équipes de l’élite féminine.
Ce samedi au jardin public de Rufisque, le derby de Guédiawaye opposera Disso et Diamono, ce qui sera l’attraction de la journée. Les deux équipes, avec deux matchs de retard, devront faire tout leur possible pour s’imposer, car elles sont à 5 points du nouveau leader Golf (26 points, +48). Disso a le même nombre de points que Diamono (21 points), mais les filles de Wakhinane sont supérieures à leurs rivales du quartier de Ndiaréme grâce à un meilleur goal average (+21 contre +3). Disso avait remporté la manche aller face à Diamono par 7 buts (24-17). Ce match se présente donc comme un duel à 6 points, avec une influence importante sur la course au titre pour le vainqueur.
Toujours ce samedi, Toubacouta (7e, 12 points) accueillera Djadji Sarr de Saint-Louis (6e, 20 points), qui l’avait battu lors de la phase aller. La formation nordiste part favorite, étant l’une des équipes du quatuor appelées à disputer le titre. Djadji Sarr doit absolument s’imposer afin de préserver ses chances de titre. Il compte deux matchs en retard.
Le dimanche, Gaston Berger (2e, 22 points, +25) sera accueilli par le DUC (3e, 21 points, +22). Il s’agit aussi d’un remake du match aller à Saint-Louis où les locales s’étaient imposées par deux buts (32-30). Les Étudiantes sortent d’une victoire, les Stapsiennes s’étaient inclinées à domicile. Le vainqueur de ce match repoussera son adversaire.
Le programme de la 12e Journée :
Samedi 10 août 2024
Jardin public de Rufisque
15H30 : Diamono v Disso
A Toubacouta
16H00 : Toubacouta v Djadji Sarr
Dimanche 11 août 2024
16H30 : DUC v UGB
Mercredi 14 août 2024
16H00 : Golf v Diourbel
Wiwsport.com