Une conférence de presse d’avant-match a été organisé par la Fédération Sénégalaise de Basket-ball (FSBB) en prévision de la finale de la Coupe du Sénégal messieurs entre GBA et l’AS Douanes ce vendredi 9 août dans son siège situé au stadium Marius Ndiaye.
Devant la presse, Massaër Gningue, le technicien de Guédiawaye Basket Academy, a donné son avis sur cette finale lors au micro de Wiwsport : « Il est possible de considérer cela comme la fin, une finale qui va déterminer notre saison, en quelque sorte un dernier match à disputer. Nous sommes prêts : les jeunes sont motivés, impliqués, concentrés ; ils sont conscients de ce qui les attend. Ils souhaitent également poursuivre leur aventure avec la ville et souhaitent également écrire leur histoire dans ce basket-ball sénégalais. Tout est prêt maintenant, il s’agit simplement de faire des ajustements aujourd’hui en lien avec notre dernière séance d’entraînement. »
Il affirme qu’il n’y a aucune pression au sein de son équipe : « Personnellement, je crois que la pression en ce moment, si elle n’est pas partagée, doit venir de l’AS Douanes. Notre présence en finale de la Coupe du Sénégal n’est pas un hasard, nous avons beaucoup bagaré, nous méritons notre place dans cette finale. C’est ce que je dis à mes jeunes : nous ne sommes pas ici par hasard, donc étant donné que nous avons disputé deux finales cette année et que nous nous sommes qualifiés pour les play-offs cette année pour juste une première, je pense que nous avons atteint notre objectif. »
« Il n’y a pas de pression, il ne faut pas avoir la difficulté de jouer contre une équipe favorite car, compte tenu du contexte sportif et des performances de cette année, je pense que nous ne pouvons pas être sous une telle pression, ce n’est pas réalisable », a-t-il mis en évidence.
Wiwsport.com