Enfin en équipe nationale ! Mamadou Niang (2,09m) plus connu sous le nom de Petit Niang est en regroupement avec les Lions. Le pivot s’est prononcé sur son entrée dans la tanière et son objectif.
« C’est un sentiment de satisfaction. J’étais en Espagne depuis des années, je travaillais avec mon club. Ce n’est finalement que cette année que cela s’est produit (la convocation). C’est une opportunité pour moi de m’entrainer et de me familiariser avec le basket sénégalais. On sait qu’en période de vacances, il est difficile de s’entrainer ici » a déclaré Petit Niang, ce jeudi matin, à Marius Ndiaye où se déroule le regroupement de l’équipe nationale masculine.
Souvent réclamé lors des publications des listes, le pivot de 30 ans a révélé une discussion avec le manager de l’équipe nationale masculine qui l’a invité à rejoindre l’équipe. « On (lui et la FSBB) s’est déjà rencontré à Tenerife lors des championnats du monde. Il faut dire que je connais des membres de la fédération. L’année dernière, j’étais en contact avec Youssou (Ndoye). Cette année, j’ai discuté un soir avec Maleye Ndoye qui m’a demandé de rejoindre l’équipe et de m’entrainer avec les joueurs ».
Il joue en Espagne depuis ses 16 ans (Gran Canaria, Seville, Tenerife, Grenade) où il a évolué en Liga Endesa, une première division nationale reconnue en Europe. La saison dernière, Petit Niang jouait à Orleans (Pro B France) avec qui il s’est séparé d’un commun accord.
Le Sénégal jouera une double rencontre amicale avec la Tunisie les 12 et 14 juillet prochain. « L’objectif est de remporter ces deux matchs amicaux qui servent de préparation. Moi je pense que j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai joué en Europe, j’ai ma sélection au Sénégal, mieux vaut tard comme jamais » lâche Niang qui, sans doute, ne refusera pas une place pour la prochaine fenêtre en novembre.
wiwsport.com