Champion du Sénégal de l’élite dames de la saison 2024, le Golf HBC est sacré. En effet, les Golfoises ont remporté la victoire face à Gaston Berger ce dimanche 4 août (27-22) et sont officiellement championnes à la suite de la 11e journée.
Ce dimanche, Golf a effectué un déplacement dans le nord du pays afin de s’opposer à l’Université Gaston Berger. Les filles de Cherif Ndiaye ont fait preuve de dignité. Dans un match très contrôlé, les Golfoises n’ont pas fait dans la demi-mesure et ont réussi à s’imposer devant les joueuses locales. Le score à la mi-temps était de 16 à 9 pour Golf.
Golf a continué sur sa lancée en seconde période, malgré les tentatives des Saint-Louisiennes de revenir dans le match. Gaston Berger a réussi à s’imposer lors de la seconde mi-temps (13-11), mais sans grande importance, car dans l’ensemble de la rencontre, c’est Golf qui s’impose. Les Golfoises ont la possibilité de rêver du doublé, car elles sont toujours en lice en Coupe du Sénégal où elles doivent affronter Disso dans le dernier carré.
Wiwsport.com