Après son arrivée l’année dernière à l’Union Sportive de Ouakam librement, Babacar Foune quitte déjà les « Requins » après un court passage. En effet, le talentueux gardien de but a choisi de mettre fin à sa collaboration avec le club Ouakamois.
Après ses débuts dans le championnat national populaire où il s’est illustré partout, il est passé, à l’ASC Stella en cadet, à l’ASC Renaissance de Ziguinchor avec qui il a remporté les phases départementales. Il a également connu le succès de l’ASC Kadior, connu sous le surnom de « Neuer ». Foune a aussi évolué à Jamono Fatick pendant trois ans. Il a rejoint le Casa-Sports en 2021 avec qui il a remporté le championnat et la coupe du Sénégal en 2022.
Foune se distingue par sa position, sa prise de balle et ses relances efficaces en tant que gardien de but. Il n’a pas été longtemps à l’USO, mais il a montré son talent. D’après nos informations, c’est ce vendredi 1er août 2024 que le résident de Ziguinchor a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Ouakam, où il avait signé un contrat de deux ans l’été dernier. Il a maintenant la possibilité de signer avec le club qu’il préfère. La saison 2023/2024 a vu la formation Ouakmoise terminer 10e.
Wiwsport.com