Cinq saisons après, l’ASC Ville de Dakar remporte son premier championnat de son histoire en National 1 Masculin de basket. La formation municipale a battu Duc (65-45) en finale du championnat national de la saison 2024 au stadium Marius Ndiaye ce samedi 27 juillet.
L’entraîneur expérimenté de la Ville de Dakar, Libasse Faye, a donné son avis sur le sacre de son équipe lors d’une interview accordée à Wiwsport : « Dans un premier temps, les encadreurs, lorsque je parle des encadreurs, je me réfère à l’ASC Ville de Dakar qui nous a placés dans des situations de performance et de réussite. Donc les joueurs ont fait preuve de sacrifice : ils ont répondu à tous les appels, peu importe l’heure d’entraînement, ce qui signifie qu’ils ont toujours été présents. La pression était élevée sur les joueurs, il ne restait qu’à lever la main, ce que je ne faisais pas, et à prononcer des mots qui ne sont pas réellement de ma nature. »
Avant de continuer : « Je me suis engagé dans tout, mais ils ont accepté, ils ont enduré, donc je crois que cela ne peut être que le résultat de tout le travail accompli. La BAL n’est pas la même chose. Personnellement, mon but était le championnat local. À présent, nous allons réfléchir et ensuite nous verrons la suite », a-t-il conclu.
Wiwsport.com