Tout comme Saly Sarr, Cheikh Tidiane Diouf s’est qualifié aux Jeux Olympiques via le classement mondial. Il découvre aussi les Jeux Olympiques pour la première fois dans sa carrière lancée il y a quelques années.
C’est sans doute l’une des belles histoires d’athlètes à raconter. Cheikh Tidiane Diouf qui n’avait pas en ligne de mire une carrière d’athlète en passant le concours d’entrée à l’INSEPS où il ne passera pas inaperçu aux yeux de l’actuel directeur technique national de la Fédération d’athlétisme. C’est en 2018, lors des championnats universitaires où il décroche une médaille d’or et une place en finale aux 400m que Diouf va lancer le chrono de sa carrière. Depuis, il vaut beaucoup de satisfaction à la FSA affolant les chronos.
Champion d’Afrique du 400m en juin passé, médaille d’or aux Jeux de la Francophonie en août 2023, Cheikh Tidiane Diouf 29 ans fait parler de lui. Il affiche un pic de forme à boucler à Paris où il concourra au stade de France. Avec lui, Sarr et Mendy, la Fédération Sénégalaise d’Athletisme met en lice ces 3 prometteurs talents aux Jeux Olympiques.
wiwsport.com