Le chef de l’État sera en déplacement ce mercredi pour se rendre à Paris. Lors de cette visite annoncée aujourd’hui, son excellence Bassirou Diomaye Faye va prendre part à plusieurs activités.
Il prendra part à un événement international prévu ce 25 juillet au Caroussel du Louvre. Le sommet « Le Sport pour le Développement Durable » réunira plus de 500 participants : chefs d’État et de gouvernement, dirigeants d’organisations internationales, athlètes et représentants du mouvement sportif (fédérations françaises et internationales, mouvement olympique, associations et entrepreneurs) et acteurs du financement du sport et du développement peut-on comprendre à travers l’Agence Française de Développement.
Organisé à l’initiative du Président de la République de la France Emmanuel Macron et celui du Comité International Olympique Thomas Bach, ce sommet va aussi permettre aux participants de se concerter sur plusieurs secteurs importants de développement. Les États, les organisations internationales, le mouvement sportif, la société civile et les acteurs privés et financiers sont invités à signer l’Accord de Paris pour le Sport et le Développement Durable qui se décline en 10 engagements.
Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye va assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet qui devrait être la dernière activité de sa visite à Paris.
wiwsport.com