Avec la Coupe du maire messieurs, le Dakar Université Club remporte son premier trophée de la saison 2023/2024 de basket. La victoire du club estudiantin face à l’US Ouakam (55-53) a été marquée par de nombreux rebondissements ce samedi 20 juillet au stadium Marius Ndiaye.
Après un début de match très prometteur face au Duc en finale de la Coupe du maire, l’Union Sportive de Ouakam a encore courbé l’échine. En utilisant une tactique efficace, les Requins ont causé de grandes difficultés aux étudiants qui ne pouvaient pas résister aux attaques des poulains de Mamoudel Sow. À la mi-temps, l’USO s’imposait (29-19).
Lors de la reprise, l’US Ouakam avait réussi le plus difficile, c’est-à-dire préserver son avantage de la pause malgré l’agréssivité des poulains de Parfait Adjivon qui avaient complètement évolué. Au cours des trois dernières minutes du match, le technicien de Duc a réorganisé son équipe afin de chercher à se rattraper. Une attitude qui se révélera fructueuse car le Duc a réussi à renverser l’USO pour remporter son premier trophée de la saison. À l’inverse, les Ouakamois vont probablement regretter ce revers après avoir dominé pendant longtemps ce choc.
Wiwsport.com