Le sélectionneur des Lions Ngalla Sylla a fait face à la presse à la fin de la rencontre. Au micro de la FSF TV, le technicien a analysé la victoire, l’état du terrain et le match retour.
Les Lions du foot de sable ont remporté la manche aller de leur double confrontation face à la Guinée. Sur la plage de Camayenne à Conakry, le terrain n’était pas au beau fixe en raison de la pluie.
« Dans l’ensemble, sur l’organisation, je pense qu’il n’y a rien à signaler. Malgré la pluie, on a vu que le peuple guinéen a tout fait pour organiser cette belle rencontre. Aujourd’hui, on avait du mal faut avouer. Même si en venant on doutait sur l’état du terrain. On dit football de sable mais aujourd’hui le terrain est trop plat. C’était difficile de faire des passes vu l’état. On avait l’impression d’être sur un terrain de foot de salle. Mais on comprend, la pluie vient du bon Dieu. Alhamdoulilah on a terminé le match sans blessure, c’était notre crainte. Afin on a fait sortir Sylla pour ne trop le forcer » a déclaré Ngalla Sylla en conférence de presse, interpellé sur l’état du terrain.
Sur le contenu du match, le technicien a aussi souligné l’entame difficile du match qui selon lui était une chose attendue dans cette rencontre.« On a vu un premier mi-temps très serré avec une égalité entre les deux équipes. On s’était préparé à ça. Face à une équipe novice, c’est toujours comme ça, elle se donne à fond toujours au début. Et l’erreur, c’est qu’elle ne calcule pas qu’il reste encore deux périodes. Et je pense que l’expérience a fait la différence. Mais l’équipe de la Guinée nous a fait douter quand même ».
Félicitant la Guinée sur leur travail dans le Beach Soccer, le technicien se dit prêt à venir apporter de l’aide pour le développement de cette discipline avec le Syli national. Ses compétences de formateur seront les bienvenues sans doute après le match retour qui va assurer une qualification de plus au Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations.
« Même s’il y a 6 buts d’écart, il reste encore le match retour, on n’est pas encore qualifié » rappelle Ngalla Sylla. « Ce qui m’a le plus impressionné c’est l’aspect technique des joueurs guinéens. Ils savent jouer sur le sable, garder le ballon et le donner au bon moment. Pour moi, il reste l’aspect technique. Les deux pays ont une bonne relation et moi, en tant que formateur, je suis prêt à revenir ici, pour donner un coup de main » ajoute-t-il.
wiwsport.com